jeudi 21 juillet 2016

Nice : on ne nous dit pas tout…


Les premiers témoignages recueillis par les journalistes avançaient que Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'était pas un extrémiste musulman. Ici et là, on nous a affirmé que son acte était lié à son état dépressif plutôt qu'à un geste terroriste pur. Le personnage connu des services de police pour des affaires de vols, de violences et de possession illégale d'arme a été arrêté au mois de janvier dernier et condamné au mois de mars, à six mois de prison avec sursis. Excusez-moi du peu...

- Comment se fait-il que ce tunisien (détenteur d'une carte de séjour) n'ait pas été expulsé suite à sa condamnation ?
- Comment se fait-il qu'il ait crié, s'il n'était pas un terroriste islamiste "Allahou akbar" lors de l'affrontement avec la police ?
- Comment se fait-il que l'on nous "cache" que son père est un membre actif du parti extrémiste islamiste tunisien Ennahda et chef local de la ville de Mseken ?
- Comment se fait-il que les médias persistent à présenter ce père de trois enfants, divorcé depuis deux ans comme quelqu'un de "normal", même comme un bon vivant et dragueur ?

Pour finir, au domicile du terroriste, un autre camion a été découvert avec des explosifs… C'est connu, tous ceux qui rencontrent des problèmes psychologiques se baladent avec des explosifs ! Si les services anti-terroristes n'avaient aucun soupçon sur les agissements de cet homme, cela démontre quand-même de sacrés failles dans notre système de renseignements.

De plus, je veux bien que nous ne fassions aucun amalgame avec les "bons" musulmans, mais pourquoi les médias s'acharnent-ils à ne rapporter qu'un certain côté de l'information ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire