jeudi 21 décembre 2017

Blague à part


Cela fait déjà quelques jours que je voulais vous parler de cette affaire qui fait grand bruit. L’humoriste Tex invité fin novembre dans C’est que de la télé sur C8, avait lancé une blague : "Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (…) On ne lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois."

Immédiatement, ça a été le branle-bas de combat… l’histoire est montée jusqu’au secrétariat d’État chargé de l’égalité hommes/femmes. Très vite, Tex s'est fait viré des Z’amours sur France 2 sous le prétexte que la chaîne et le service public étaient "clairement engagés à défendre la cause des femmes et à ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs". Un féminisme qui a bon dos…

Devant le tollé provoqué par cette blague, Tex a réagi via sa page Facebook. "Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser. Je m'oppose fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes".

Je vous laisse seuls juges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire