mercredi 20 décembre 2017

Immigration


En France, le Code de l’action sociale et des familles est clair : "toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence". C’est la base... que la personne soit étrangère ou pas.

L’État compte mettre en place un recensement dans les centres d’hébergements afin d’instaurer un contrôle généralisé des personnes étrangères, dans le but de les identifier et de procéder à un examen de leur droit au séjour en France. 25 associations ont déjà saisi le Défenseur des droits sur ce recensement, sans compter le nouveau projet de loi "asile et immigration" promis par Emmanuel Macron qui présage un durcissement de la politique d’accueil et qui ne manque pas d’inquiéter les ONG.

La France augmente continuellement ses capacités d’accueil… mais le dispositif sature en permanence tant le nombre de migrants augmente d’année en année. Je ne veux pas ouvrir de polémique, mais que l’on aide les personnes fuyant par exemple la guerre ou un génocide, OK. Mais tous ceux qui viennent pour des raisons économiques (et ils sont une majorité), NON !

On ne peut décemment accueillir toute la misère du monde et éternellement pouvoir intégrer décemment un flux migratoire incontrôlé, car il ne s'arrêtera jamais. On aura beau accepter les migrants, il y en aura encore et encore...

Je comprends les associations humanitaires, mais jusqu'à quand cette situation peut-elle durer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire