dimanche 3 décembre 2017

Suivez la flèche


"Je prends le bus tous les jours pour rentrer chez moi après le travail, et je passe par cet endroit. Les embouteillages ici sont terribles. Mais j’avais remarqué que peu de voitures empruntaient la file qui permet de tourner à gauche. Je voulais donc juste la transformer en file qui permet aussi d’aller tout droit, en peignant une flèche dans ce sens".

Ce sont les déclarations d’un homme à la police qui a voulu rediriger la circulation à son avantage… Il a été arrêté après avoir été repéré avec son petit pot de peinture au milieu d’un grand carrefour dans la ville de Lianyungang, en train de peindre une flèche.

Au final, son envie de rentrer plus vite du travail lui coûte une amende de 126 euros (1 000 yuans). La police a effacé la flèche et a relâché l’homme...

2 commentaires:

  1. Extra , déjà Robin y avait essayé, avec sa flèche se faufilant parmi les arbres...! En ces temps de liesse les seules flèches droites sont celle d'Éros !Elles marchent droites jusqu'au bout en trouant le centre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eros... Ah l'amour ! Il y a également les flêches suisses d'un "pommé" : Guillaume Tell.

      Supprimer