samedi 23 décembre 2017

Tranquille… c'est aussi, vous.


Le blog "Tranquille" existe depuis le 07 décembre 2012. Ce ne sont pas moins de 1 890 articles et dessins réalisés, avec un total de près de 340 000 pages vues (une moyenne de 7 000 vues par mois). Très honorables résultats surtout lorsque l’on sait que je ne bénéficie d’aucun sponsor, ni d’aucune aide…

Les fans sont très nombreux et viennent de différents horizons. Principalement de France bien sûr et par ordre décroissant des USA, de Russie, de Belgique, d'Allemagne, de Suisse, d'Italie, du Canada, d'Irlande et de… Tchéquie.

La page Facebook de "Tranquille" a été créée un an plus tard, le 18 décembre 2013. Une communauté s’est formée autour du concept des Birds et vous êtes plus de 2 500 "Tranquillous" à suivre les délires de ces petits oiseaux bleus qui je le rappelle, ont été créés à la base par les studios Disney/Pixar, mais que j’ai modifié au fil du temps pour en arriver à les dessiner moi-même.

"Tranquille" sur Facebook, c’est la bagatelle de près de 6 200 illustrations publiées. Les statistiques de fréquentation sur Facebook sont un peu différentes de celles du blog… On retrouve la France en premier, la Belgique en second puis la Suisse, Madagascar, le Canada, la Nouvelle-Calédonie, le Maroc, les USA, l’Espagne et la Réunion. On le voit bien, les lecteurs ne sont pas vraiment les mêmes du blog à Facebook.

"Tranquille" existe grâce à vous, car je ne perd pas de vue que sans public, les pages des Birds ne seraient rien. En cette presque fin d’année, je voulais vous remercier pour votre fidélité à toutes et à tous et souhaite de tout cœur pouvoir continuer pour votre plaisir, à animer et à créer le plus longtemps possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire