lundi 8 janvier 2018

Sécurité routière


3 500 morts et 70 000 blessés par an sont les derniers chiffres avancés par le gouvernement Macron pour justifier et surtout annoncer dès demain, la baisse à 80 km/h de la vitesse maximale sur 400 000 km de routes secondaires en France.

Quitte à être impopulaire, le Premier ministre veut défendre cette mesure en avançant le fait qu’elle va sauver des vies… car il faut enrayer à tout prix la hausse persistante du nombre de morts sur les routes. L’idée part d’un bon sentiment, mais ne sera pas malheureusement la solution miracle. Dans un premier temps, les chiffres vont baisser puis stagner et reprendre à la hausse comme à chaque fois. Que fera-t-on à ce moment là ? On baissera à nouveau la vitesse ?

Et si l'on mettait sur la table les vrais problèmes comme les infrastructures plus que dépassées, la signalétique devenue plus qu'anarchique, la formation des conducteurs, etc.

2 commentaires:

  1. le manque de sens civique et l'irresponsabilité..... sont les causes premières ! Quand on s'arrêtera de considérer l'auto comme une personne ? le conducteur est toujours en cause, pas l'auto!

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    1. Le comportement du conducteur est primordial... sa responsabilisation aussi.

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