mardi 20 février 2018

Asile et immigration


C’est demain que le gouvernement va étudier le projet de loi sur l’asile et l’immigration. Le rapport commandé au député du Val-d'Oise Aurélien Taché (LREM) fait apparaître deux mesures principales :

- réduire à six mois les délais d’instruction de la demande d’asile
- doubler la durée maximale de rétention à 90 jours (135 en cas d’obstruction)

Ces deux mesures sont censées faciliter la reconduite à la frontière et les expulsions. Mais sur ce point, j’ai de gros doutes… la récupération de nos frontières serait déjà un point essentiel au "filtrage" des migrants.

France terre d’asile, OK. On se doit d’accueillir les réfugiés des guerres et des conflits mais on ne peut accepter tous les migrants économiques, ce n’est qu’une question de pure logique. Si l’on veut aider réellement et surtout efficacement, il faut écarter ceux qui n’en ont pas réellement besoin.

C'est la dure réalité.

2 commentaires:

  1. Le temps passe...et le bla bla avance ! Quand je marche dans ma ville je constate que je y suis comme assiégé !Il y en a par milliers, sans crainte ni respect ! Arrêtons svp !

    RépondreSupprimer