jeudi 15 février 2018

Drague et séduction


De nos jours, renforcé par l’affaire Harvey Weinstein et des mouvements comme #BalanceTonPorc et #MeToo, il est difficile pour un homme de draguer sans passer pour un harceleur.

Foncièrement, le problème de la défiance de certaines femmes est très compréhensible et dépend surtout de la situation et des mots employés au moment de la "rencontre".

- la situation : il y a des moments où essayer d’aborder une femme est quasi-impossible, une heure de pointe dans le métro par exemple ou bien lorsqu’elle est seule à marcher le soir dans la rue. Une femme ne voudra pas vraiment être abordée.
- les mots employés : si un homme ne respecte pas une femme dans ses propos, il n’aura aucune chance de démarrer une relation. On peut être maladroit dans sa drague sans pour autant être irrespectueux et la femme sait faire la différence entre un prétendant pas trop "rassuré" et un macho qui se croit tout permis.

La donne a bien changé, mais pour le bien de toutes et tous. La réflexion ouverte sur le sujet a sûrement permis à certains de revoir leur "copie", de remettre en question leur comportement vis à vis des femmes et surtout de s’arrêter avant de devenir de nuisibles harceleurs.

Ce qui ne change pratiquement rien dans les relations hommes/femmes. Bien au contraire, la séduction reste la base et ce jeu, s’il est bien mené, sera toujours positif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire