vendredi 16 février 2018

L'essai


Le 13 février à 18 heures, j’ai publié sur Facebook un essai de bandes dessinées au format "planche". Vu la pléthore existante de matériels, j’ai préféré avoir votre avis avant de me lancer dans cette nouvelle présentation.

Les retours sont à 100% positifs et quel que soit l’appareil utilisé (PC, tablette, téléphone Android ou iOS), il semble que la lecture de ce nouveau format ne pose aucune difficulté pour vous tous. J’en suis très heureux… Cependant un problème subsiste encore : le poids de l’image. A la base le fichier dépassait les 5,31 Mo. J’ai réussi à le baisser à 1,77 Mo. Le but est de réduire encore un peu le poids de l’image afin de limiter les temps de chargements tant pour vous que pour moi et ce, sans trop perdre en qualité visuelle…

Je pense être prêt pour le mois de mars. Cette nouvelle mouture nous permettra de vivre des aventures "birdesques" un peu plus fournies que sur une ou deux vues comme c’est le cas actuellement.

Je profite de ce post pour vous remercier de votre implication et de votre fidélité à cette page. Je souhaite ne jamais vous décevoir.

2 commentaires:

  1. Pourvu que notre Christian soit là tous les jours.....en long ou en large ou en haut ou en bas, peut importe.....on ne sera jamais las....!😁😁😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli jeu de mots Maurice... et merci encore une fois pour ta fidélité.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Identifiez-vous dans la liste déroulante ou saisissez votre nom ou pseudo.
3) Pour être avisé en cas de réponse, cliquez sur : S'abonner par e-mail.
4) Cliquez sur : Publier.
Le message sera publié après modération.
Merci.