jeudi 1 mars 2018

Grève ou pas ?



Juste un jour après les annonces du gouvernement sur la réforme de la SNCF, quatre syndicats se sont réunis, mais n’ont pas décidé pour l’instant le déclenchement d’une grève.

La CGT, l’Unsa, SUD Rail et la CFDT se réuniront à nouveau le 15 mars prochain. Ils laissent le temps à une alerte sociale dans le groupe, mais également la place aux discussions avec le gouvernement. Le Premier ministre a annoncé par ailleurs, son intention d’avoir recours aux ordonnances si les décisions du gouvernement à propos de la SNCF n’étaient pas acceptées par les partenaires sociaux.

Grosso-modo : "Je suis ouvert à la discussion, mais tu ne discutes pas ce que j’ai décidé… sinon je te l’impose". Si ce n’est pas une dictature, je me demande comment on pourrait qualifier cette bande d’incapables qui, avant de remettre en cause certaines choses en France, devraient se remettre eux-mêmes en question.

Dans notre pays, la SNCF est l'un des derniers bastion contestataire social de poids... l'annihiler reviendra à étouffer toute possibilité de rébellion envers un pouvoir que l'on ne pourra plus arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire