dimanche 4 mars 2018

La religion 2.0



"Les chrétiens ont du mal à prier, soit par manque de temps ou alors car ils n’ont pas appris à le faire. Ils prient ponctuellement à la messe mais pas tous les jours, alors que c’est pourtant la base de la foi chrétienne".

C’est le constat d’un entrepreneur basé à Rennes qui va lancer une application mobile. L’application au nom de YouPray participera à la prochaine édition du concours Pitch My Church qui encourage les projets au service de l’Église. Elle sera disponible dès le 15 mai en deux versions, la première gratuite et la seconde avec abonnement.

YouPray proposera des contenus religieux, des louanges, des playlists de chants chrétiens, du coaching pour évoluer dans sa vie spirituelle. Le créateur du logiciel espère 3 000 abonnés payants dès la première année et 50 000 d’ici à trois ans.

2 commentaires:

  1. Le pouvoir temporel se mélange et dépasse le spirituel ! Voici la grande différence avec les autres religions !
    D'où le reste ! La prière n'est pas prioritaire, elle s'adapte à la société, et non pas l'inverse ! La croyance recule !
    Les pouvoirs publics en profitent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, il s'agit d'une entreprise privée... mais faut-il vraiment faire appel (si je peux m'exprimer ainsi) à son téléphone pour devenir pieux ?

      Supprimer