lundi 26 mars 2018

Radouane Lakdim : terroriste



Radouane Lakdim est né le 11 avril 1992 à Taza au Maroc. Très actif sur les réseaux salafistes, il était fiché S depuis 2014 et faisait l’objet d’un suivi effectif par les services de renseignements sur la période de 2016/2017.

Son CV est très sympathique. Il a été condamné à deux reprises en 2011 et en 2015 pour des faits de droits communs (port d’arme prohibé, usage et trafic de stupéfiants, refus d’obtempérer…). Pour l’ensemble de sa "carrière", il n’aura purgé qu’un seul mois de prison en août 2016 à la maison d’arrêt de Carcassonne. Au final, il a fait valoir son appartenance à l’État islamique avec le drame qui s’en est suivi…

Comment se fait-il que ce genre de situation arrive encore ? Pourtant des solutions pourraient être adoptées…

1. Tout individu étranger commettant un acte grave (trafic de drogue, détention d’armes, violences, meurtre, partisan d’une mouvance terroriste, etc.) devrait être expulsé et purger sa peine dans son pays d’origine.
2. Si ce même individu est binational, il devrait être déchu de la nationalité française, expulsé et purger sa peine dans son pays d’origine.
3. Toute personne en situation irrégulière et commettant un acte répréhensible devrait être expulsé immédiatement.
4. La base serait également de reprendre le contrôle de nos frontières et notre destin en main face à une Europe qui nous écrase et qui nous mène à la catastrophe.

Mais tout cela reste du conditionnel… malheureusement. Nos politiques sont tellement frileux et tenus par le "qu’en dira t-on ?" qu’on n’y arrivera jamais. Ce sera peut-être aux citoyens eux-mêmes de reprendre le flambeau et de sauver la République, notre pays...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire