vendredi 30 mars 2018

Tiangong-1



Lancée en septembre 2011, la station spatiale chinoise "Palais céleste", première lancée par les chinois, va retomber sur Terre (en raison de la perte du contrôle de l’engin).

Bien heureusement, les débris et la station elle-même seront disloqués dès leur entrée dans l’atmosphère. 80 à 90% vont se consumer… le reste est susceptible de retomber sur une vaste étendue essentiellement dans le sud de l’Europe. En France, seule la région de Perpignan, la Corse et les territoires d’Outre-mer sont potentiellement concernés.

Les dernières prévisions tablent sur des retombées de débris dans la nuit du 31 mars au 1er avril au matin. La probabilité de recevoir un débris sur la tête est très faible, de l’ordre de 1 sur 1 000 milliards.

Oups... Je suis rassuré.

4 commentaires:

  1. Pour ceux qui doivent chercher les oeuf à Pâques....ils vont être gâtés ...Un 'gong' les avisera le moment venu, facile sera de trouver et les Hospi se rempliront !
    Autrement .....les chinois vont se rappeler à notre bon souvenir, made en Chine n'a pas fini de nous envahir !

    RépondreSupprimer
  2. Pas la peine de partir à Rome.... SS François va venir avec sa pape-mobile, version moderne de l'âne d'antan.. ., qui se rapproche aux Playmobil modernes. ... !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Identifiez-vous dans la liste déroulante ou saisissez votre nom ou pseudo.
3) Pour être avisé en cas de réponse, cliquez sur : S'abonner par e-mail.
4) Cliquez sur : Publier.
Le message sera publié après modération.
Merci.