mardi 3 avril 2018

La galère



Dimanche après-midi, le directeur adjoint (encore un !) du groupe SNCF a annoncé que le trafic sera très perturbé sur les journées du 3 et du 4 avril. Tu m étonnes ! Avec une mobilisation encore plus forte que celle du 22 mars dernier, 48% de grévistes déclarés, ça va être très compliqué pour les usagers.

Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a fustigé les syndicats dans une interview accordée au Parisien, en avançant : "Personne ne peut comprendre que les syndicats de cheminots engagent une grève longue et pénalisante alors que le gouvernement est dans le dialogue".

Quel dialogue ? Il doit vraiment lui manquer un neurone à celle-là ! Mais en a t-elle vraiment ? Le dialogue, c’est discuter et essayer de trouver des solutions avant… mais le gouvernement de cette "gentille et brave" dame est déterminé à mener cette réforme malgré tout.

Encore une fois, où se trouve le dialogue ?

5 commentaires:

  1. Il faut etre borgne pour ne pas vouloir comprendre.. ..
    Achetons un labrador qu'il lui sert de guide.... .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé son intervention chez Bourdin, ce matin. Irrécupérable ! Même avec un labrador.

      Supprimer
  2. J'aime les cheminots qui éclairent nos chemins des borgnes....... !la grande mode des mini trains nous a laissé la soif des grands circuits maîtrisés par des experts cheminots.

    RépondreSupprimer