vendredi 27 avril 2018

Un mauvais regard...



Je reviens sur des faits qui se sont déroulés à Nice le 19 mars dernier…

Deux jeunes de 21 et 22 ans s’en sont violemment pris à un policier en civil qu’ils venaient de frôler en voiture. Sortant du véhicule, ils s’en sont pris à lui notamment le blessant aux genoux. L’adjoint de sécurité est d’ailleurs toujours en arrêt maladie.

La présidente du tribunal a demandé aux prévenus le pourquoi de cette violence. La réponse peut laisser sans voix : "Quand ce monsieur m’a regardé, j’ai comme eu l’impression qu’il me disait sale arabe" répond le passager. Au final, il a été démontré qu’il s’en sont pris à lui parce qu’il était policier et ont été condamnés à huit mois de prison dont quatre ferme.

Peu "au regard" de ce qu'ils ont fait...

2 commentaires:

  1. A du se passer ainsi, car cette Ville est pleine de violence tous les jours. On a..... Peur de sortir. Ceux qui sortent, risquent de se taire ou se faire tabasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La violence est quotidienne dans pas mal de nos villes malheureusement. Nice n'est pas une particularité en soi... mais il y a des quartiers à éviter effectivement, celui de l'Ariane est bien connue par exemple.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Identifiez-vous dans la liste déroulante ou saisissez votre nom ou pseudo.
3) Pour être avisé en cas de réponse, cliquez sur : S'abonner par e-mail.
4) Cliquez sur : Publier.
Le message sera publié après modération.
Merci.