dimanche 5 août 2018

Sensation


Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, - heureux comme avec une femme.

Arthur Rimbaud (1854-1891) - Poésies (1870-1871)

6 commentaires:

  1. Est il le bohémien le naturel amour pour la femme ?
    Attention aux discrimination par position dominante !
    Poème extra. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de discrimination... juste de jolis mots bien agencés.

      Supprimer
  2. Des mots qui touchent et trouvent en mes souvenirs un bel écho.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis très heureux Pestoune... J'ai pris mon parti de présenter des poèmes le dimanche afin de découvrir ou redécouvrir de jolies phrases, des mots bien agencés. Une littérature et des auteurs qui ne sont plus vraiment à l'honneur dans notre monde actuel.

      Supprimer
  3. J'étais....donc je suis ! Bravo.

    RépondreSupprimer