samedi 6 octobre 2018

Millas : l’accident


Le 14 décembre 2017, un bus scolaire était percuté par un train au passage à niveau de Millas. Un drame qui coûta la vie à six collégiens… Triste affaire et surtout insoutenable de voir partir ainsi des enfants.

Une semaine après l’accident, la conductrice de 48 ans était mise en examen pour homicides et blessures involontaires. Celle-ci a depuis, toujours soutenu que les barrières étaient ouvertes et qu’il y avait eu un dysfonctionnement des installations de la SNCF. Mais voilà que presque un an après, les dernières expertises techniques ne vont pas en sa faveur… La cause de l’accident n’est ni météorologique, ni mécanique. Son origine provient d’un freinage tardif qui n’a pas réussi à stopper l’autocar avant d’atteindre la voie ferrée.

Je ne suis pas là pour incriminer qui que ce soit, la justice s’en chargera, notamment en raison des problèmes de santé de cette femme. Médecine du travail et employeur au courant de sa situation ne sont pas exempts de voir la justice se retourner contre eux aussi…

Je veux juste pointer du doigt tous les ragots anti-SNCF qui se sont développés sur les réseaux sociaux, poussant même les internautes à publier des vidéos de dysfonctionnements de passages à niveau qui n’avaient rien à voir avec le réseau ferroviaire français. Trop facile ! La bêtise humaine dans toute sa splendeur !

Il y a eu même une pétition de soutien en ligne à la conductrice qui a récolté plus de 60 000 signatures… un soutien prématuré qui paraît tellement déplacé maintenant. Alors les gens ?!? J'aimerais bien voir vos gueules maintenant que la vérité est là.

4 commentaires:

  1. Déjà il serait bien pouvoir mettre un visage,un nom et une vie sur cette conductrice du bus en question. Il est anormale ne pas connaitre cette anonyme et directe intéressée.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe son visage. Le principal, c'est que la vérité se fasse afin d'éviter tout risque que cela se reproduise par ailleurs.

      Supprimer
  2. Et surtout puisse de lumiere reluire la puissante et sûre SNCF, qui nous amène partout en horaire.... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La SNCF comme toute entreprise n'est pas exempte de reproches. Il y a beaucoup de choses à dire aussi. Mais dans cette affaire, c'est plus l'erreur humaine qui est en cause... nous verrons lors du jugement.

      Supprimer