lundi 3 décembre 2018

J'ai mal à la France...


Depuis samedi, les médias diffusent en boucle les violences perpétrées durant les rassemblements des gilets jaunes… à Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse et d’autres villes. Par contre, l’on ne nous montre pas ou très peu, tous les endroits majoritairement où cela se passe très bien, dans une atmosphère bon enfant. Tout est fait pour discréditer le mouvement...

Ce que je retiens, c’est qu’à force de se foutre de notre gueule, le gouvernement Macron est responsable de tout ce qui se passe dans notre pays. A vouloir jouer sur les mots, avec de belles paroles et de grands discours d’écoute et d’ouverture, le pouvoir attise encore plus le mal-être de la population. Le gouvernement nous rabâche qu’il veut discuter avec des représentants des gilets jaunes… mais est-il vraiment besoin de discuter ?

Il serait si simple d’annoncer qu’au premier janvier, il n’y aura aucune hausse de taxes. Il serait si simple de remettre tout à plat en redéfinissant la politique menée jusqu’à présent… sans pour autant changer de cap. Ce fameux cap voulu par Macron. On peut toujours atteindre un but fixé mais par des chemins différents… et c’est ce que demande le peuple.

Liberté, Égalité et Fraternité… c’est ce que nous voulons tous, humainement, socialement, économiquement, fiscalement et politiquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire