mardi 11 décembre 2018

Macron a (enfin) parlé...


Ça y est ou plutôt, ça n’y est pas du tout !

Le Président a pris la parole hier soir durant treize minutes et a dit vouloir décréter "l’état d’urgence économique et social". Durant son allocution, Emmanuel Macron a semblé concéder aux gilets jaunes mais au final, sans ne rien céder.

On voit bien que les quelques mesures qui ont été annoncées vont être forcément financées en prenant ailleurs en contrepartie… mais sur quelle part du budget cela va-t-il être pris ? Aucune explication n’a été donnée. Le discours m’a semblé "forcé" et est loin du changement de cap souhaité par beaucoup, loin s’en faut. Le sentiment d’injustice que nous ressentons ne va pas disparaître après ce discours, la colère risque de rester forte et d’être encore plus puissante, c’est mon ressenti.

Je ne suis pas économiste ni politique et beaucoup de choses, bien évidemment m’échappent… mais à mon humble avis, le compte n’y est pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire