samedi 4 janvier 2014

New York : froid glacial


Dans les États de New York, du New Jersey, de la Pennsylvanie ainsi qu'en nouvelle Angleterre, une alerte hivernale a été déclenchée.

La neige a commencé a tomber dès jeudi soir avec des vents de 50 à 60 km/h. Les températures ont atteint -15 degrés environ avec un ressenti à cause du vent de -24°C.

Quelque 3 000 vols ont été annulés dès le jeudi et un millier pour le vendredi.

Le maire de Boston (Thomas Menino) a ordonné la fermeture des écoles publiques vendredi et a fait mobiliser la garde nationale.

Le nouveau maire de New York (Bill de Blasio), qui a pris ses fonctions mercredi dernier, a déclaré qu'il s'était très fortement mobilisé et que toutes les mesures nécessaires avaient été prises.

Les gouverneurs des États du New Jersey ainsi que de New York ont, pour leur part, décrété l'état d'urgence et la fermeture de certaines autoroutes la nuit.

Ces mesures vous paraissent-elles démesurées ?

4 commentaires:

  1. Difficile de répondre à ta question. Habituée aux températures basses ( -15 à - 20 ° par chez nous est un hiver à peine plus rigoureux que d'habitude), j'aurai tendance à dire que oui mais tout dépend de l'enneigement chez eux, du verglas. Fermer déjà les écoles dès la 1ère alerte me surprend. Admettons. Mais que font-ils des sans-abris qui sont légions là bas. Y a-t-il des mesures spécifiques pour les protéger ou comptent-ils sur le froid pour en être débarrassé à bon compte ? Cette masse silencieuse qui fait tâche aux yeux du monde, qui est comme une verrue sur un beau visage. Ils voudraient la cacher car elle est le reflet de l'Amérique profonde où tout est loin d'être rose, où l'humain n'a qu'une importance secondaire mais hélas elle existe et ne fait que croître d'année en année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il est difficile d'évaluer les besoins en cas d'alerte neige... et suivant les régions du globe, les populations appréhendent différemment ce genre de situation. Pour ce qui est des déshérités de la société américaine (ce qui ouvre un autre débat), ils doivent souffrir plus que de raisons, et aux Etats-Unis, malheureusement cela a toujours été : "marche ou crève...". Il faut croire que pour eux, c'est une certaine normalité. Vraiment dommage pour un grand pays comme celui-là !

      Supprimer
  2. Blog beautiful Continue to develop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Mahmood.I'll try to continue in the same way : the facts and on the other side the humor of our little friends, the Birds.

      Supprimer