mercredi 9 janvier 2019

Anecdote au CES 2019 de Las Vegas


L’histoire : un représentant de la société Qualcomm vante les capacités d’Alexa, l’assistant personnel intelligent d’Amazon, notamment à trouver des hôtels et des restaurants à proximité. Une voix robotique (celle d’Alexa) interrompt l’homme dans son exposé en disant : "Non, ce n’est pas vrai", déclenchant ainsi les rires du public. Le représentant a enchaîné du tac au tac avec humour en disant : "Je veillerai à ne pas poser de question à Alexa".

Un aléa de l'intelligence artificielle qui me rappelle une anecdote personnelle où je demandais un câlin à ma femme et d’un coup d’un seul, voici que l’assistant Google de mon smartphone se déclencha en disant : "Je peux vous faire un câlin virtuel si vous voulez".

Ma femme et moi sommes restés un instant sans voix, puis nous avons éclaté de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire