lundi 18 mars 2019

Guerre civile ?


Je ne sais pas si l’on peut parler de guerre civile, mais ce qui se passe depuis des mois en France en est peut-être un signe avant-coureur.

Les images de Paris à feu et à sang sont très impressionnantes… Agence bancaire incendiée, avec une partie de l’immeuble d’habitations juste au dessus - Kiosque à journaux incendié - le Fouquet’s entièrement détruit - Plus de 80 enseignes sur les Champs saccagées et pour certaines pillées, sans compter les véhicules brûlés et autres dégradations. Un constat de désolation...

Ces violences répétées mettent à mal notre pays tant économiquement qu’humainement et je ne parle même pas de l’image de la France à travers le monde. En regardant en arrière, je me dis que si le gouvernement avait lâché dès la première mobilisation des gilets jaunes qui ne revendiquaient au début, pas grand-chose... on n’en serait pas à l’acte 18.

Macron et son gouvernement sont entièrement responsables de cette situation et je ne vois qu'une seule solution : la dissolution de l'Assemblée nationale, la démission du président et de son gouvernement, l'organisation de nouvelles élections. Ça n'apporterait sûrement pas de changement majeur à notre pays mais au moins ça calmerait les esprits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire