mercredi 10 juillet 2019

Faux ! Les médias se sont fourvoyés…


La semaine dernière et contrairement à ce que vous avez pu lire ici et là, une info très relayée sur Facebook mais aussi et surtout par les médias classiques, le conducteur de train d’un convoi militaire n’a pas abandonné son chargement en gare de Libourne.

C’est en réalité un retard dans l’acheminement qui a obligé l'agent à cesser son service avec l’accord de sa hiérarchie, qui avait prévu son remplacement. En effet, pour des raisons évidentes de sécurité, un conducteur ne peut dépasser huit heures de présence en cabine de conduite sans coupure, et là, c’était bien le cas.

Au final, le convoi militaire est reparti quelques heures plus tard avec un remplaçant et a été acheminé dans les temps pour le défilé de la Fête nationale à Paris.

Mesdames et messieurs les journalistes, avant de publier une info, il faut peut-être en vérifier les tenants et les aboutissants... non ? Mais, il est vrai que c'est facile de taper sur la SNCF. Même si elle est loin d'être parfaite, elle ne mérite pas ça...

Il faut croire que faire le buzz avec des titres accrocheurs est plus important !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire