lundi 8 juillet 2019

Mitsotakis… le fils !


Père de famille de 51 ans, diplômé d’Harvard et de Stanford, ancien consultant chez McKinsey à Londres, c’est cet héritier d’une dynastie politique qui se retrouve élu depuis hier par les grecs, au poste de Premier ministre.

Son nom n’est pas inconnu… et c'est le moins que l'on puisse dire. Son père a été Premier ministre de 1990 à 1993, sa sœur a été ministre des Affaires étrangères et maire d’Athènes et le nouveau maire de la capitale grecque n’est autre que son neveu. La famille Mitsotakis baigne vraiment dans la politique et dans ce cas, on peut vraiment parler de népotisme.

Qu’en sera-t-il de sa future politique ?

Eh bien, j’ai des gros doutes car ce monsieur, leader de la Nouvelle Démocratie (parti de droite) se présente comme quelqu’un d’assez proche politiquement d’Emmanuel Macron. Il ne faut pas oublier qu’il a été le ministre de la réforme administrative en 2014 et que sous sa coupe, ce ne sont pas moins de 15 000 fonctionnaires qui ont été licenciés… Perçu et considéré comme un réformateur, j’ai bien peur que la Grèce ne retombe sous sa direction dans des heures sombres d’austérité.

Mais ne faut-il pas continuer à satisfaire les créanciers du pays ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire