mardi 9 juillet 2019

SNCF : la déchéance


Alors que nous assistons à la disparition de nombreux guichets dans les gares, la SNCF s’emploie à compléter par ailleurs les circuits de vente de ses billets.

Outre les canaux habituels d’Internet et téléphone, cinq régions test ont été désignées, et ce sont les buralistes qui vont commencer à vendre des billets de TER. Les cinq régions sont : Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Normandie, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’idée devrait se mettre en place avant la fin du mois de juillet de cette année…

La SNCF expérimente également la vente mobile avec des camionnettes qui s’arrêtent dans les petites gares (dont les guichets sont fermés), mais aussi sur les marchés, sans oublier un partenariat avec La Poste.

Frank Lacroix avait émis, il y a quelques mois, l’idée de supprimer quasiment tous les guichets des gares… C’est en bonne voie !

Quel dommage de voir un aussi bel outil détruit peu à peu par des gestionnaires qui ne pense que productivité, rentabilité et concurrence. L'Europe dans toute sa splendeur... 😥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire