samedi 14 mai 2022

Eurovision 2022

C'est ce soir que l'Eurovision aura lieu. Elle sera retransmise en direct de Turin sur France 2, dès 21H00. Depuis des années, je m'amuse à suivre cette compétition pour diverses raisons, notamment la curiosité de voir des candidats d'autres contrées mais aussi pour le côté kitsch de l'épreuve.

Cette année la Serbie, la Suède, le Royaume-Uni, la Norvège et surtout l'Ukraine semble avoir de grandes chances de finir dans les hauteurs du classement.

Pour ma part et comme je vous le disais déjà dans l'article du mercredi 16 mars 2022 "L'Ukraine et l'Eurovision", je pense que l'édition de cette année est complètement faussée et que ce sera l'Ukraine la gagnante de la compétition. Je me trompe peut-être mais si c'est le cas, c'est très dommageable pour tous les autres participants.

Cela montrerait du coup encore plus l'hypocrisie de notre monde actuel...

J'ai rarement sauté une édition de l'Eurovision, mais cette année, je vais le faire. Déjà parce que je suis convaincu de la magouille, mais surtout parce que sur une chaîne concurrente est retransmis à la même heure, le match Rennes/Olympique de Marseille, ô combien important pour mon club de cœur qu'est l'OM.

Pour ce qui est de l'Eurovision, j'espère que le résultat final me fera mentir, car si l'Ukraine gagne, la crédibilité déjà vacillante de cette compétition sera encore plus mise à mal.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

1 commentaire: