mercredi 18 mai 2022

Horse Soldiers

Hier soir, j'ai revu un film dont le titre est Horse Soldiers réalisé en 2018 par Nicolai Fuglsig, dans lequel on suit un groupe de 12 soldats des forces spéciales américaines envoyé en opération en Afghanistan, juste après les attentats du 11 septembre 2001.

Dans ce film, on voit notamment la cruauté des talibans appliquant la charia (loi islamique) et la maltraitance subie par les femmes obligées de porter la burqa, obligées de ne plus aller à l'école, d'avoir un tuteur pour sortir de chez elle, subir des punitions corporelles, etc.

Aussitôt, j'ai pensé à ces femmes en France qui dénoncent le fait que la République française atteint leur liberté de culte notamment en les empêchant de montrer extérieurement leur appartenance à la religion musulmane. Elles veulent pouvoir porter librement burqa, niqab, tchador, burkini... Sauf que nous sommes en France !

Donc, en toute logique je me suis dit : si tu ne veux pas de tracas de ce genre, tu n'as qu'à faire ton baluchon et partir dans un pays comme l'Afghanistan ou un autre pays du golfe Arabo-Persique, où les femmes sont dans l'obligation de porter ces vêtements.

Comme ça, plus de polémique. T'es pas contente de ton sort ici, eh bien casse-toi ! Sinon, accepte les lois de la République et du pays dans lequel tu vis.

Le pire, c'est que dans ces pays, les femmes musulmanes voudraient de toute leur âme s'affranchir de ces pratiques moyenâgeuse et en France contre toute logique, elles pleurent pour les subir en avançant la liberté du choix... Tu parles d'une liberté !

NOTA : l'illustration de l'article est tirée d'une scène du film où l'on voit une maîtresse d'école et trois de ses élèves en très mauvaise posture face à des talibans qui ne veulent pas que les filles de plus de huit ans aillent à l'école.

Voici le lien de l'extrait que je vous invite à visionner :

Horse Soldiers, Female Teacher Scene

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire