jeudi 12 mai 2022

Le climat...

Je préfère vous le dire tout de suite, au moins les choses seront claires dès le début : je ne suis pas climatosceptique.

Pourquoi est-ce que je vous dis ça ? Eh bien, tout simplement parce que j'en ai marre de voir à longueur d'année divers sujets traités sous l'angle du réchauffement climatique.

Exemple : nous vivons cette semaine une petite vague de chaleur dans l'hexagone. Et alors ?

De tous temps, je me rappelle avoir vécu au mois de mai de très belles journées nous annonçant l'été. Qui a t-il de si exceptionnel ? Même l'adage le dit : "En mai fait ce qu'il te plaît." On dirait qu'à travers tous les bulletins météo, on essaie d'affoler les gens ! C'est ahurissant !

Le réchauffement climatique est indéniable mais il faut arrêter de l'avancer au moindre pet de travers de la nature ! Dès le mois de février, on nous annonçait déjà un été caniculaire ! Bravo... on n'arrive même pas à être fiable sur 10 jours, la preuve aujourd'hui, c'était grand soleil de prévu. Au final, nous avons de la grisaille dans la région sénonaise.

Il va faire chaud cet été... la blague ! Comme souvent en été !

Il va faire froid cet hiver... la blague ! Comme souvent en hiver !

Je le répète, le climat se modifie et l'être humain a accentué le phénomène... mais arrêtons de balancer cette phrase qui commence à me brouter : "C'est à cause du réchauffement climatique". Si ça continue comme ça, il y a bien un abruti qui va nous balancer que la guerre en Ukraine est l'une des conséquences du réchauffement climatique ou bien l'inverse. 😝

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire