mardi 3 mai 2022

Pin-Pon...

En marge des manifestations du 1er mai, tout le monde a vu au travers des médias et des réseaux sociaux la violence qui y a régné...

L'image qui va rester de cette journée est celle d'un sapeur-pompier, tentant d'éteindre un feu et agressé par une "manifestante". Le comble, c'est que cette femme officiait en tant que "Street medic", une volontaire chargée de soigner les blessés lors de manifestations.

Déjà connue pour faits de violence pendant le mouvement des gilets jaunes et des rassemblements antivax, cette sauvage âgée de 38 ans vit en Seine-Saint-Denis, où elle travaille a priori dans le milieu médical. Au cours de l'interpellation, la suspecte aurait opposé une résistance. Une enquête pour "violences sur personne chargée d'une mission de service public", "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique" et "rébellion" a été ouverte.

Le pompier agressé a porté plainte... et la femme risque jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende, ce que je trouve peu en regard de ce que représente son geste. Je parie qu'elle n'écopera que d'une peine minime tant la justice dans notre pays est à côté de la plaque.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire