vendredi 29 décembre 2017

Coup de gueule


Depuis quelques temps déjà (trop longtemps), on assiste à des campagnes médiatiques contre la SNCF. Les pannes répétitives de ses services, les retards, les grèves, toutes anomalie est bonne à mettre en avant… jusqu’aux accidents tragiques comme celui du passage à niveau de Millas.

On n’attend même pas la fin de l’enquête pour savoir. On accuse directement la SNCF de tous les maux. On retrouve même sur les réseaux sociaux des vidéos mettant en scène des dysfonctionnements de passages à niveau qui n’ont aucun rapport avec le réseau français. Tout est bon pour descendre une entreprise qui fait tellement d’envieux que les gens en arrivent à être heureux d’apprendre que par exemple sur 2018, il y aura près de 3 000 suppressions de postes à la SNCF. On en profitent pour ressortir la liste des avantages "extraordinaires" des agents et les clichés habituels sur les grèves et les retards. La suppression de ces 3 000 postes sont 3 000 personnes, 3 000 demandeurs d'emploi qui ne seront pas embauchés l’année prochaine. 3 000 de vos proches, enfants qui ne pourront se tracer un avenir. Réveillez-vous bordel ! Votre cerveau est pourri par des médias "décharges" qui vous font avaler tout et n’importe quoi.

Vous vous plaignez de la dégradation du service, des pannes, des retards, du manque d’information, etc. La suppression des postes et les économies ainsi réalisées se font finalement sur votre dos et la privatisation que nombre d’entre vous souhaitent n’apportera que le chaos ! Une entreprise privée n'a que faire d'un service public. Elle veut avant tout la rentabilité.

Sachez aussi que les cheminots du terrain (les vrais) vivent très mal cette situation et n’en peuvent plus de se retrouver entre une direction de merde et des clients qui s’en prennent directement à eux, alors qu’ils ne sont pas responsables des décisions de l’entreprise.

Près de 60 suicides en interne sont à déplorer pour cette année 2017 (chiffres non confirmés).

Triste...

8 commentaires:

  1. Je sens du sang cheminot courir dans mes veines....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais tt suite compris....bravo mes félicitations...!

      Supprimer
    2. Merci Maurice... c'est d'ailleurs une fierté que de l'être.

      Supprimer
  2. Mais au juste, mon cher Christian, n'étiez vous en vacances....? L'envie de blogueur fut plus attirante, que celle de s'amuser loin des spots sur notre excellente société ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, mon activité de blogueur ne s'arrête jamais car je suis toujours en train de chercher de nouvelles idées, des blagues, des mises en scènes, de nouvelles choses à présenter. N'oublie pas que j'anime également une page Facebook. Sur ce coup, c'est un reportage sur BFMtv qui a mis le feu aux poudres et qui m'a fait sortir de ma réserve.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie.
2) Identifiez-vous dans la liste déroulante ou saisissez votre nom ou pseudo.
3) Pour être avisé en cas de réponse, cliquez sur : S'abonner par e-mail.
4) Cliquez sur : Publier.
Le message sera publié après modération.
Merci.