vendredi 12 janvier 2018

A coups de pelle…


C’est la suggestion d’un responsable du Pentagone qui a avancé que si les djihadistes ne se rendaient pas, on pourrait toujours les achever à coups de pelle.

"S’ils se rendent, nous assurerons leur transfert en toute sécurité vers leur cellule, nous leur fournirons du rata, un lit de camp et respecterons les procédures (...) Cependant, s’ils choisissent de ne pas se rendre, nous les tuerons avec une grande violence, que ce soit avec l’assistance des forces de sécurité, en leur lançant des bombes, en leur tirant une balle dans le crâne ou en les frappant à mort avec nos outils de tranchées".

Les réactions d’indignations ne se sont pas fait attendre sur internet et les réseaux sociaux. C’est moi ou certains sont vraiment cons ? Je ne vois pas en quoi les propos de ce militaire peuvent être choquants… on parle de terroristes, d’assassins qui n’ont aucun état d’âme.

D’ailleurs, l’adjudant a répondu à ses détracteurs en publiant sur Facebook une illustration qui explique comment utiliser une pelle à des fins létales. Il ne manque pas d’humour lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire