mardi 11 septembre 2018

La caricature


Un caricaturiste australien est sous le feu des critiques en raison d’un dessin qu’il a fait, repésentant Serena Williams sur sa finale perdue de l’US Open de tennis.

La caricature a été publiée hier dans le Herald Sun et depuis, le dessinateur reçoit que des "mots d’amour" d'un peu partout à travers le monde. On le qualifie de raciste, de sexiste, d’appartenance au Ku Klux Klan. Des personnalités telles que JK Rowling (Harry Potter) et même un membre du Congrès américain ont pris fait et cause pour la joueuse de tennis. Pour rappel, la "star" américaine a écopé de 17 000 dollars d’amende pour trois avertissements reçus après avoir invectivé et fustigé l’arbitre du match.

Mark Knight (le dessinateur) n’en revient pas de voir un tel déchainement pour une simple caricature… On va finir par nous interdire de rire dans ce monde de fous.

4 commentaires:

  1. Le Sport doit rester le SPORT ! On ne devrait pas vivre du Sport !
    Restons modestes et humbles ! Bravo si vous gagnez, mais pas d'éloges de plus !
    Rappelle toi que tu es terre et terre tu reviendras !
    Quand je pense qu'on parle de Légion d'Honneur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dessin de Mark Knight lui a été inspiré par la réction de la joueuse lors de sa finale perdue... Ayant vu le match, je trouve que le dessin est très représentatif de ce qui s'est passé. La levée de boucliers suscitée ne rime à rien. Le politiquement correct des coincés du cul ne prouve que leur étroitesse d'esprit. Pour ce qui est de l'argent, des honneurs et tout le tralala, c'est un autre sujet...

      Supprimer
  2. ce ne sont que des délires intellectuel, que perso je résume:"faux cul!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit y en avoir pas mal alors pour faire un tel ramdam !

      Supprimer