jeudi 13 septembre 2018

Mais vous êtes fous... Oh oui !


Après 48 heures de garde à vue, l’afghan de 30 ans qui a blessé sept personnes à coups de couteau et barre de fer dimanche soir à Paris, a été mis en examen pour tentatives de meurtres. Il a été placé en détention provisoire comme l’avait demandé le Parquet. Le caractère terroriste n’est pas retenu pour l’instant.

Aviez-vous remarqué qu’à chaque attaque de ce genre, on nous bassine avec des explications batârdes… Souvent l’on nous dit : "Un déséquilibré a...". Même dans les termes employés, politiques et médias jouent sur le "politiquement correct". Il ne faut surtout pas prononcer les mots qui fâchent comme attentat, terroriste, musulman, extémiste !

Ben voyons ! Ce n'est pas en faisant l'autruche qu'on résoudra les problèmes !

9 commentaires:

  1. Ils disent cela,pour éviter d'affoler le peuple,qui pourrait,lui,glisser vers la folie en tuant n'importe qui dans la rue. La folie pure sélective.
    La Purge ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... la purge, il faudrait la faire dans les hautes sphères et dans les médias qui nous maintiennent dans la bêtise et l'ignorance. Par ailleurs, "La Purge" le film, du moins le premier opus est excellent.

      Supprimer
  2. Bien d'accord pour le films ! Super idée, pas tellement.... folle.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ce serait mieux d'éviter de la mettre en pratique... Les personnes non violentes de nature seraient les premières à en faire les frais.

      Supprimer
  3. Une question Christian :tu es psy pour pouvoir affirmer que ce type n'est pas un déséquilibré ? Ses origines n'empêche pas la maladie psychiatrique. Ou est ce à dire que le déséquilibre nous est réservé et toutes les personnes d'origine musulmanes ne sont jamais touché par ce genre de maladies ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne suis pas psy Pestoune et non cette maladie ne nous est pas réservée bien heureusement et logiquement... Je remarque juste qu'à chaque fois ou presque, on nous parle de déséquilibré. Trop facile ! La plupart du temps comme ce sont des musulmans qui sont impliqués dans les attentats (du moins ces dernières années), je pencherai plutôt à croire qu'ils n'ont pas vraiment de chance car souvent touchés par la folie (d'après les psys).

      Supprimer
    2. Tu as des chiffres précis pour appuyer ton argumentaire car les on dit ou les impressions personnelles ne sont pas fiables. Je ne me fie même pas à mes propres impressions. Alors quand tu écris "la plupart du temps, à chaque fois ou presque" ça vaut quoi en terme de statistiques ou de chiffres. Sinon ton argumentaire ne vaut rien sinon appuyé les théories fumeuses des extrémistes.

      En aparté, ton blog est bizarre. D'habitude tout est centré et là j'ai un côté bleu à droite qui met ton bloc texte complètement à gauche. Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas.

      Supprimer
    3. Tiens du coup j'avais envie de te partager ceci concernant les vrais terroristes

      https://www.youtube.com/watch?v=HFE08gjWXu4&feature=em-comments

      Supprimer
    4. J'ai regardé la vidéo et elle correspond à l'opinion que j'ai... une désinformation totale que nous subissons quotidiennement. Avec les mensonges des dirigeants et les exactions faites un peu partout dans le monde. je ne déplore qu'une chose, c'est que les médias appuyés par les politiques ne disent pas les choses comme il se devrait. Il faut appeller un chat un chat ! Tout simplement. Et souvent lorsque l'on parle des musulmans, il faut surtout traiter le sujet de manière "diplomatique" afin de ne pas choquer les communautés dans notre pays, cela je le déplore. ce n'est pas en employant d'autres termes que le problème sera résolu. Mon article allait dans ce sens.

      Supprimer