samedi 31 mars 2018

Laissez-moi rire…



L’État dit vouloir être plus ferme avec ceux qui font l’apologie du terrorisme… La ministre de la Justice, Nicole Belloubet l’a encore rappelé en évoquant le cas d’un jeune homme de 19 ans qui au lendemain de l’attaque terroriste dans l’Aude, s’était réjoui sur son compte Facebook de l’attentat. Il a même regretté qu’il n’y ait eu plus de morts et a proclamé son soutien à Daesh…
Cet abruti était jugé hier en comparution immédiate, mais à l'heure où je bouclais cet article, je n'avais toujours pas le verdict.

Mais plus ferme ? J’ai des doutes…

Comment se fait-il que l’ancien candidat de la France insoumise, Stéphane Poussier, qui s’est félicité de la mort d’Arnaud Beltrame ne soit condamné qu’à un an de prison avec sursis ?

Comment se fait-il qu’une militante vegan n’ait été condamnée qu’à sept mois de prison avec sursis pour ses propos sur Facebook à l’encontre du boucher assassiné à Trèbes ? Voici ses mots : - "Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice".

Je n’appelle pas ça de la fermeté ! Vraiment pas !

4 commentaires:

  1. C'est la 'clémence' dans la Justice....et dans ses multiples applications, soient elle Android ou pour PC...! Sa faucille ne peut pas égaliser sur son passage toutes les herbes du grand pré des citoyens ! Un poisson s'échappera toujours des mailles, cela pérennisera la race, sans discrimination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire ça comme ça... mais pas glop quand-même !

      Supprimer
  2. Oui,d'accord ! Bon lundi calme et... Tranquille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne le sera pas vraiment... service oblige. Avec les retours de Pâques, il va y avoir beaucoup de monde dans les gares. Sans compter le conflit en cours...

      Supprimer