samedi 23 juillet 2016

Sauvons la France…


Notre pays comme pas mal de démocraties à travers l'Europe (le monde ?) est en proie à des doutes, des tâtonnements qui fragilisent de plus en plus son existence. Faut-il laisser les choses se faire ou bien resserrer les boulons en faisant respecter les lois de la République ? Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait prendre des mesures radicalement plus fortes, que certains trouveront extrêmes, appliquer la loi dans ses peines maximales et surtout arrêter de tergiverser et d'épiloguer sans fin sur des sujets qui ne le méritent pas.

Que pourrait faire le législateur afin que nous retrouvions un semblant de sérénité ? Voici grosso-modo un panel de mesures qui me paraissent être un premier pas vers la reconquête de l'autorité de l’État.

01. Rétablir la peine de mort, (pour tous les terroristes, mais aussi pour les criminels comme les tueurs ou violeurs d'enfants).
02. Application de la loi dans ses peines maximales, (la plupart des délinquants sortent des tribunaux, les mains dans les poches avec du sursis).
03. Que les prisonniers (ou leurs parents, dans le cas de mineurs) paient la nuit passée dans les maisons d’arrêt et que les prisonniers exercent une activité rémunérée.
04. Qu'une participation des condamnés au frais de justice engagés et les soins accordés aux victimes soient à la charge du ou des coupables.
05. Supprimer toute allocation ou aide de l’État à tous ceux qui ont un casier judiciaire pour tout acte de violence (vols à main armée, viols, meurtres ou tentatives, narcotrafiquants,etc.).
06. Renvoi systématique dans son pays d'origine de toute personne condamnée pour violence, (s'il n'est pas français).
07. Renvoi de tous les binationaux fiché "S".
08. Suppression du droit au sol et du regroupement familial.
09. Renvoi immédiat de tous ceux rentrés illégalement dans notre pays, tels les migrants économiques.
10. Renvoi systématique et immédiat de toutes personnes étrangères appelant à la haine de notre pays (les prédicateurs salafistes ou non français par exemple).
11. Fermeture de nos frontières ou à défaut puisque nous sommes dans l'Europe, la fermeture des frontières au non-européens en situation irrégulière.

J'arrête là… il y aurait tellement de choses à faire pour que notre pays redevienne "la douce France" de mon enfance...

2 commentaires:

  1. Bonjour. Je ne suis pas d'accord avec le point n° 3. Les prisonniers sont censés payer leur dette à la société, ils doivent donc travailler sans aucune rémunération pour rembourser les frais de leur séjour.
    J'approuve les 10 autres propositions, mais les molasses du gouvernement (et ceux des précédents depuis 30 ans) ne le feront jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain. Travailler pour payer leur séjour, les frais de justice engagés, les soins et les indemnités aux victimes.Pour ce qui est d'une adoption de telles mesures, il ne faut pas rêver bien évidemment. Et pourtant...

      Supprimer