jeudi 14 juillet 2016

Salah Abdeslam


Depuis hier, j'entends se poser sur tous les médias la question: "la vidéosurveillance de Salah Abdeslam est-elle légale ?"

Il faut savoir que le seul survivant des commandos du 13 novembre 2015 est filmé en permanence dans sa cellule. Toutefois un panneau d'occultation a été disposé devant les toilettes afin de préserver un tant soit peu son intimité. Son avocat considère que cette vidéosurveillance est une "atteinte grave et illégale à sa vie privée". Me Franck Berton a donc déposé une requête contre la décision de cette surveillance devant le tribunal administratif. En cas d'échec, il pourrait former un recours devant le Conseil d’État et en dernier lieu saisir la Cour européenne des droits de l'homme. Le juge des référés du tribunal administratif de Versailles a 48 heures pour se prononcer.

Juste pour rappel, Salah Abdeslam est un criminel, il vit aux crochets de l’État (nous en fait, ses propres victimes), son avocat commis d'office est payé également par l’État et on ouvre un débat sur les droits de cet homme ! C'est le monde à l'envers. Tout terroriste pris les armes à la main ou complice d'actes de terreur ne devrait même pas passer par la case prison ! La seule justice possible, la mort… Cela nous soulagerait grandement.

Pour l'anecdote, il parait qu'il a même la télévision dans sa cellule et qu'il aime bien regarder les émissions de télé-réalité... Ça me rassure, je dormirai mieux ce soir. Je comprends maintenant pourquoi ce criminel voulait à tout prix revenir en France pour être jugé et incarcéré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire