lundi 28 décembre 2015

Forza Corsica !


Vous avez sûrement tous suivi les événements survenus ces derniers jours en Corse. Après l'agression intolérable de pompiers et de policiers, des manifestations de soutien aux victimes ont dégénéré et mené notamment à la profanation tout aussi inacceptable d'un lieu de prière musulman.

D'une seule voix, le monde politique a dénoncé ces actes. Mais allons plus loin…

Lorsque les citoyens ont le sentiment d'être abandonné par la République, pensent que l'ordre républicain n'existe plus dans de nombreuses zones de non-droit à travers la France et qu'ils voient des pompiers, des policiers par exemple (comme en Corse) être pris en embuscade, les conséquences paraissent malheureusement évidentes. La République prend le risque de voir ses citoyens vouloir se faire justice eux-mêmes.

En aucune manière, je ne veux cautionner de telles exactions, mais voilà… force est de constater que la République a abandonné dans certains quartiers, dans certaines zones, voir même dans certaines villes, départements ou régions les citoyens qui veulent tout simplement vivre en toute sécurité et paisiblement avec leurs familles, amis et voisins.

A l'issue des élections régionales, beaucoup de choses ont été promises par les élus : emploi, sécurité, etc... Espérons que tout ceci ne soit pas de la poudre aux yeux, car aux prochaines élections la sanction risque de tomber à juste titre tout aussi sèchement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire