jeudi 24 décembre 2015

La question


Souvent (trop à mon goût) l'actualité est triste et complexe… Le blog a pour vocation initiale de traiter d'un sujet d'information par jour et surtout de le caricaturer avec l'aide des Birds.

Mais ces derniers temps, à la vue des polémiques créées sur certains sujets et surtout des petits mots doux reçus d'internautes un peu "hargneux", je me suis posé une question, la question.

A savoir : faut-il continuer à parler d'information ou bien basculer radicalement sur autre chose ? L'idée de la création d'un éphéméride perpétuel sur le blog m'est venue. Il se substituerait à l'article quotidien habituel. Les 4 publications de la page Facebook resteraient bien évidemment inchangées.

Qu'en pensez-vous ? Sur le blog, seriez-vous plus pour :

1. Une information caricaturée
2. Un éphéméride humoristique

Selon vos réponses, le blog prendra l'orientation que vous aurez choisie dès le mois de janvier... Un max de réponses est souhaitable. Merci de votre participation.

4 commentaires:

  1. 1. Une information caricaturée. Cela permet des échanges intéressants même si parfois il y a des incompréhensions, il y a toujours la possibilité de s'expliquer pour se comprendre sans pour autant en arriver aux extrêmes que tu cites. Que ce soit directement sur le blog ou en te contactant sur Facebook

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune. Je prends acte de ta réponse. Pour toi, une information caricaturée. Malheureusement, à plusieurs reprises, j'ai eu affaire à quelques énergumènes assez "hargneux" (pour être gentil dans le texte) et les discussions sont parties en biberine avec menaces à la clefs, c'est ce qui m'a fait penser à changer mon fusil d'épaule. Merci d'avoir répondu à ma requête.

      Supprimer
  2. Une information caricaturée peut être humoristique ;-) Pour moi, ceux que tu appelles "les hargneux" sont des extrêmes intolérants de tous genres auxquels il ne faut pas céder. Surtout que tes caricatures ne sont pas violentes contrairement à ce que l'on voit dans certains journaux. La liberté d'expression ! continue ce que tu fais joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale et Joyeux Noël. Je prends acte de ta réponse et selon l'avis général des autres internautes m'ayant répondu (notamment sur la page Facebook, mais aussi par mail), il faut continuer en ce sens. C'est donc la décision et le choix de vous tous qui prédomine. Un sujet d'info continuera à être traité au quotidien comme à l'habitude. Merci de ta participation et encore une fois bonnes fêtes.
      Cordialement.

      Supprimer