mardi 15 décembre 2015

Second tour des Régionales


Je ne voulais pas en parler mais finalement je n'ai pu m'empêcher d'écrire ces quelques lignes.

La droite ramasse 7 régions, la gauche 5 et le FN... zéro. Pourtant, le parti frontiste réalise son meilleur score historique en nombre d'électeurs avec plus de 6,6 millions de voix, soit 200 000 de plus qu'en 2012. La Corse est remportée par les Nationalistes avec Gilles Simeoni, tête de la liste "Pè a Corsica" qui rafle 45% des suffrages et arrive en première position dans la totalité des 26 bureaux de vote de l’Île de Beauté.

Droite et Gauche classiques se sont encore une fois partagé le gâteau. PR et PS nous ont promis qu 'ils allaient changer, car ils avaient compris la détresse et les besoins de nos compatriotes. Mais combien de fois ont-ils eu ce discours ? Lorsque l'on voit, par exemple, les Républicains voter pour les socialistes ou bien les socialistes voter pour les Républicains, je pense que tout le monde aura compris qu'ils n'ont malheureusement aucune solution pour nous.

Faire barrage au FN ne passera que par une politique revue et corrigée prenant en compte les problèmes réels des français et surtout en leur apportant des solutions. Je crains que tout cela ne soit que de la poudre aux yeux en attendant les prochaines élections.

Mais là, je crains le pire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire