lundi 29 août 2016

Le burkini


Pour cette reprise, revenons sur le feuilleton de l’été…

Il a commencé à Marseille lorsqu’une demande de réservation pour une journée dans un parc aquatique par un groupe de femmes musulmanes, désirant faire une sortie en burkini, a été refusée. Par la suite, d’autres élus ont décidé d’interdire le port de ce vêtement ostentatoire sur les plages de leurs communes respectives en invoquant les "risques de troubles à l’ordre public"...

Phénomène de mode, hystérie collective, atteinte à la liberté ou bien polémique montée à des fins électorales, personne ne reste insensible sur le sujet et chacun y va de ses idées. Le Conseil d’État a invalidé le 26 août l’arrêté de la commune de Villeneuve-Loubet qui interdisait le burkini sur ses plages. La conséquence (car la décision fait jurisprudence), l’abrogation des arrêtés des autres communes, sauf si les maires concernés portent leur décision au tribunal administratif. Comme vous le voyez, ce n’est pas encore fini…

Malheureusement, le burkini n’est en fait qu’une attaque de plus contre nos valeurs républicaines. Souvenez-vous : les débats sur le foulard à l’école, les programmes scolaires, les prières de rue, les repas dans les cantines, le refus des femmes de se faire examiner par un médecin homme, la séparation des hommes et des femmes à la piscine, la suppression des crèches dans les hôtels de ville, la présence gênante du Père Noël dans les écoles, la polémique sur le halal, etc... La liste est longue !

Quelle bêtise que celle de ces femmes qui revendiquent le droit de se voiler et qui parlent d’atteinte à leur liberté ! Les fondamentalistes, les extrémistes religieux, la LDH et le CCIF ont réussi là un sacré lavage de cerveau. Le paradoxe est de voir pourtant, il y a quelques semaines, dans les zones libérées de l’emprise de Daech (en Syrie et en Irak), des femmes tête nue brûler leur niqab, leur burqa et fêter leur libération et l’abandon de cette abomination, qui n’est à notre époque qu’un signe de l’asservissement des femmes.

Mesdames et messieurs, vu la tournure des événements, tout porte à croire que notre pays est en train de devenir une république islamique sous couvert de pseudo-atteintes aux libertés. Triste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire