samedi 8 décembre 2018

Christian : le départ


Ça y est, c’est fini ! "Tranquille" tire sa révérence…

Une page se tourne et un nouveau chapitre va commencer. Rassurez-vous, je parle de mon côté professionnel. C’est hier que j’ai effectué mon dernier jour de service au sein de la SNCF et c’est avec un petit pincement au cœur que j’ai dit "au revoir" à mes fonctions de chef de service et d’assistant chef de gare.

Une carrière que je ne mènerai pas à son terme après une année 2018 émaillée de problèmes de santé, du décès de ma mère et d’une réorganisation de la SNCF qui ne va pas dans la vision que j’avais du chemin de fer… Après 36 ans de service, la retraite se profile. Au travers de cet article, je veux saluer tous ceux qui m’ont côtoyé, mes collègues tous services confondus bien sûr mais aussi les milliers de clients que je rencontrais au quotidien. 36 années qui se sont passées comme une lettre à la Poste avec des bons et des mauvais moments comme dans tout corps de métier.

Voilà, je tenais à partager ce moment charnière de ma vie avec vous tous, la communauté des Tranquillous.

6 commentaires:

  1. Bonne route vers ta nouvelle destinée, bisous... 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvette, une continuité plus libre je dirai... Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Bonne retraite ! J'y suis depuis un peu plus de 3mois et je n'ai pas encore vraiment réalisé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense Erika que ça va me faire la même chose... Le boulot, c'est malgré tout une grande partie de notre vie. Je te remercie et te fais de gros bibis. Bonne retraite également.

      Supprimer
  3. Bonjour, Je te souhaite le meilleur à venir .... Que tu puisses réaliser tous tes rêves, la retraite , c'est ça aussi..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera une continuité sans les contraintes professionnelles. Mes rêves, je les réalise au quotidien. Un grand merci et gros bisous à toi Grisou.

      Supprimer