mardi 18 décembre 2018

Papa Bird : amertume...


Avant hier, j’ai eu la désagréable surprise de voir des Tranquillous se bouffer le nez sur l’une de mes planches BD.

Qu’une discussion autour d’un thème d’actualité soit âpre, je peux le comprendre et encore… mais sur une planche humoristique, ça dépasse l’entendement ! Je ne suis pas là pour incriminer ou accuser qui que ce soit, ni faire la morale, mais je trouve décourageant que même sur une page comme celle des Birds, on en arrive là. Sachez que "Tranquille" est ouvert à tous et que je n’ai aucun contrôle possible sur les interventions des internautes mis à part le bannissement, si des propos devenaient haineux, racistes, homophobes, etc.

Depuis le 18 décembre 2013, date à laquelle j’ai créé la page Facebook "Tranquille", je n’ai banni qu’une seule personne. C’est dire combien je peux être patient et diplomate. Je consacre tous les jours de mon temps pour la bonne marche du blog et de cette page sans aucune rétribution. Comme vous devez vous en doutez, c’est beaucoup de travail et d’investissement. Le maître-mot de "Tranquille" est la convivialité. C’est aussi pour cela que je réponds systématiquement à chacune de vos interventions afin de créer un vrai lien entre vous et moi.

J’ai toujours dit que j’animerais cette page tant que j’aurais du plaisir à le faire, mais ce plaisir risque de s’effriter très rapidement si je dois également faire la police. Nous sommes pour une majorité des adultes responsables (il y a des plus jeunes parmi nous), aussi au travers de cet article, je vous demande de vous comporter comme tels. Vous pouvez émettre vos idées et les défendre… tout en respectant les valeurs des autres lecteurs avec toute la politesse indispensable. Ce n’est qu’une question de bon sens.

Voilà tout est dit. J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop pour ce recadrage, mais je me devais (en tant qu’administrateur) de le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire