vendredi 15 février 2019

Encore une marche...


Quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS (à l’initiative de cette idée), le MoDem, EELV et le PCF ont lancé hier un appel contre l'antisémitisme. Cet appel invite les français à se réunir partout en France et notamment place de la République à Paris mardi à 19H00. Le RN n’a pas été invité, même chose pour Debout la France… quant à Mélenchon, chef de file des Insoumis, il n’a pas répondu prétextant n’avoir jamais reçu de courrier.

Cet appel m’interpelle dans le sens où il n’est pas fondé, du moins pas plus qu'un autre. On veut nous faire croire que la France est un pays fortement antisémite et qu’il faut combattre cette haine. Soit ! Mais toute haine doit être combattue et pas que celle-ci.

Les chiffres recensés du ministère de l’Intérieur pour 2018 sont d’ailleurs effarants et ils parlent d’eux-mêmes :
- nombre de faits à caractère antisémite : 541
- nombre de faits à caractère antimusulman : 100
- nombre de faits à caractère antichrétiens : 1063

A la vue de ces chiffres, je crois sincèrement que l’on doit arrêter de nous bassiner avec l’antisémitisme. On n’entend plus parler que de ça, c’est bon ! Si le parti socialiste est en mal d’idées pour se relancer, ce n’est pas de cette façon qu’il va y arriver.

Les luttes, qu’elles soient de n’importe quel ordre ne méritent pas ce type de manœuvres politiciennes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire