lundi 20 mai 2019

Eurovision : Tel Aviv 2019


La France échoue encore une fois…

Habituellement, on met la faute sur les "alliances" géopolitiques. Il y en a eu, mais cette année c’était moins le cas lors des votes des jurys dits professionnels. 14ème sur 26 avec 105 petits points, malgré une prestation plus qu’honorable de Bilal Hassani avec le titre "Roi", la France reste sur le carreau.

Le grand vainqueur est Duncan Laurence, le chanteur des Pays-Bas avec une belle ballade : "Arcade" et 493 points au compteur.

Ce qui m'énerve le plus dans l'histoire, c'est le comportement des présentateurs français de France 2. Tout au long de l’émission, ils n’ont pas arrêté de nous bassiner sur le candidat français en nous vantant son succès assuré, qu’il était hyper bien passé auprès des critiques locaux, que l’accueil était très chaleureux et patati et patata...

Il fallait aussi compter sur le talent des autres candidats, qui cette année présentaient pour la plupart un niveau très élevé. Si l’année prochaine, on pouvait avoir des présentateurs neutres et qui parlent moins, ça serait bien.

NOTA : en raison d’une erreur survenue lors de l’attribution des points, la France se retrouve après correction à la seizième place... (correctif publié par l'UER, le mercredi 22 mai 2019)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire