samedi 2 novembre 2019

Le 10 novembre

Une cinquantaine de personnalités ont lancé un appel à manifester le 10 novembre à Paris, pour dire "Stop à l’islamophobie" et à la stigmatisation des musulmans. Cet appel fait suite à l’attaque d’une mosquée et de nouvelles tensions autour du port du voile. Il est vrai et tellement évident que le racisme doit être combattu et ce, sous toutes ses formes. Mais…

On nous parle toujours d'actes antimusulmans ou antisémites, mais pourquoi pas des actes antichrétiens ? Serait-ce normal que de s’en prendre aux chrétiens ?

Le bilan 2018 des actes racistes est édifiant. Sont recensés :
- 496 actes à caractère raciste et xénophobe
- un peu plus d’une centaine d’actes antimusulmans
- 541 actes antisémites
- 1063 actes antichrétiens

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, ce sont bien les chrétiens et les juifs qui sont les plus touchés dans notre pays et bizarrement les médias et les politiques sont muets sur les exactions faites aux chrétiens… Pourquoi ?

Attention ! Je ne dis pas que tout acte raciste n’est pas à combattre, mais je me pose juste la question de savoir pourquoi on fait tout un patacaisse lorsque l’on s’attaque à des musulmans et que l’on ne dit rien lorsqu’il s’agit de chrétiens…

Finalement, je pense que cette défiance et ce racisme sont entretenus volontairement par des médias en mal de buzz et des politiques ayant des visées électorales. Mesdames et messieurs, je crois bien que si l’on en est là, c’est en partie aussi à cause de vous !

--------------------------------------------------------

Retrouvez les Blue Birds sur : Tranquille and Co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire