jeudi 7 novembre 2019

Les gros pollueurs "plastiques"

Dans un rapport, une coalition mondiale d’ONG (composée de 1 475 organisations écologistes) avance que la pollution due aux plastiques est générée, en majeure partie, par une dizaine de multinationales.

Les déchets collectés par Break Free from Plastics lors d’une journée mondiale de nettoyage de la planète, coordonnée dans 51 pays, apportent cette évidence…. Une dizaine d’entreprises continuent à tirer profit de la production plastique à usage unique.

Champion toute catégorie pour la deuxième année consécutive : Coca-Cola, suivi par Nestlé, Pepsico, Unilever, Procter & Gamble, Philip Morris, Mars, Colgate-Palmolive, Perfetti Van Mille et Mondelez International

Au lieu de s’acharner à promouvoir de fausses solutions et de faire porter la responsabilité aux consommateurs, ce sont ces entreprises qui devraient revoir leur copie et ne pas laisser les collectivités supporter le problème engendré par la pollution plastique.

Pour terminer, voici un chiffre effarant qui apparaît dans le rapport : seulement 9% de la totalité des matières plastiques produites depuis les années 50 ont été recyclées.

La situation est inacceptable !

--------------------------------------------------------

Retrouvez les Blue Birds sur : Tranquille and Co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire