samedi 26 janvier 2013

Emploi


Le nombre de demandeurs d'emploi s'élève officiellement au 31 décembre 2012 à 4,917,500 inscrits à Pôle emploi. Je précise bien "INSCRITS"...
Le gouvernement assure que sa priorité pour l'année 2013 est l'emploi, et affiche sa volonté d'inverser la courbe du chômage.

La France, créatrice d'emploi, vous y croyez ?

4 commentaires:

  1. Ça semble une priorité pour nous mais pas pour nos gouvernants !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de priorités sont laissées pour compte. Et on nous agite d'autres idées pour les masquer.

      Supprimer
  2. Ce sont deux sujets totalement différents et même si le chomage fait rage, je pense que la discrimination est aussi un sujet important a traiter... parce refuser le droit au mariage a toute une communauté, c'est pas vraiment différent de parquer les noirs au fond du bus. C'est même pire, c'est de l'ingérence étatique au sein de couples et là au moins, contrairement au chômage, il est POSSIBLE et même facile pour l'état d'agir concrètement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre république affiche le slogan :
      Liberté, Egalité, Fraternité. Bien évidemment chaque sujet a son importance et l'on ne doit pas faire d'amalgame. Mais la priorité en cette période de crise reste malheureusement l'emploi... Et tous les gouvernements de gauche ou de droite n'ont jamais pu trouver une solution vraiment fiable dans le temps.

      Supprimer