samedi 30 août 2014

Petite frayeur


A bord d'un train se dirigeant vers Copenhague (Danemark), un passager repère un homme au comportement bizarre, nerveux et surtout lisant un livre sur le terrorisme.

Le passager alerte la police qui lance sur Twitter et dans les médias un avis d'alerte accompagné de photos du suspects tirées d'une caméra de surveillance. L'homme est décrit avec des cheveux noirs, une barbe fournie et de type moyen-oriental.

Ce n'est qu'après quelques heures que la police se rend compte qu'il n'y a aucune menace terroriste. Le suspect étant tout simplement un étudiant stressé se rendant à ses examens et dont le livre concerné était au programme.

Le jeune homme en voyant son visage dans les médias a pris peur et a déclaré s'être caché dans des toilettes de peur d'être mis à mal...

Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour mettre le feu aux poudres !

2 commentaires:

  1. Bonjour Christian,
    Une situation qui risque de se produire de plus en plus souvent. La terreur que nous inspire les extrémismes est souvent renforcée par des messages nauséabonds qui envahissent nos boites mail, les blogs (hoax) et allégrement retransmis, mais aussi par des informations détournées voire par la recherche de sensationnel de certains journalistes peu scrupuleux. Il n'y a rien de plus facile que d'installer uns psychose et c'est ce qu'il se passe depuis plusieurs années et cela ne cesse de prendre de l'ampleur. En plus les terroristes, les extrémistes ne font rien pour arranger la chose et ce sont souvent des lambdas qui n'ont rien à se reprocher qui paient les pots cassés. Triste société.

    Bon week end, Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pestoune. L'article est écrit dans ce sens afin que les gens puissent comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un est de type "arabe", qu'il est obligatoirement un terroriste en puissance. Avec la puissance et surtout la multiplication des médias, il est très facile en effet de créer des paranoïas... Et pas que dans ce domaine là. D'un autre côté, le risque existe quand même et si doute il y avait, je pense qu'il vaut mieux une fausse alerte qu'une catastrophe.
      A très bientôt ma belle.

      Supprimer