dimanche 31 août 2014

Noiva do Cordeiro


Noiva do Cordeiro est un petit village du sud-est brésilien. Depuis 1891, cette petite bourgade de six cents habitants n'est composée que de femmes.

A l'origine, une jeune femme condamnée et excommuniée pour adultère s'y était installée et peu à peu la communauté s'est étoffée de femmes célibataires créant un "cocon" matriarcal. Seuls les maris et les enfants des villageoises y sont autorisés, les maris ne rentrant du travail que pour les week-ends et les enfants n'y étant tolérés que jusqu'à l'âge de 18 ans.

Dans ce village, la majorité des femmes ont entre 20 et 35 ans. Le gros hic, c'est qu'elles ont d'énormes difficultés à trouver l'homme de leur vie... Soit l'homme est déjà marié, soit il a un lien de parenté avec elles.

Aussi dernièrement, le village s'est mobilisé en lançant un appel aux hommes célibataires intéressés et qui désireraient vivre dans cette communauté. Bien évidemment, il leur faudra se plier aux règles, notamment au fait que ce sont les femmes qui commandent dans tous les domaines.

Alors messieurs, seriez-vous tenté par ce "casting" peu ordinaire ?

RECTIFICATIF - L'histoire sortie mercredi dernier par plusieurs titres de la presse anglaise (Le Daily Mail, The Telegraph, The Mirror) a été inventée de toutes pièces…

2 commentaires:

  1. Le rectificatif rend l'article d'autant plus drôle. Hem on voit certains fantasmes masculins ressurgir dans cette fausse info. L'image de la femme dominatrice en puissance. :D
    Mais en réalité de tels villages existent de par le monde, par exemple au Kenya, chez les Tumaï http://pestoune.kazeo.com/edit/tumai-des-femmes-kenyanes-qui-refusent-la-domination-de-l-homme,a3808781.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous revoilà ! Merci pour ce lien sur les Tumaï...
      Le plus triste dans cette histoire, c'est de voir que la presse qui relaye les dépêches des agences de presse ne recoupe pas l'information.
      Tout peut être dit au risque de tromper les lecteurs et surtout de l'orienter sur ses opinions et décisions.
      Grave !

      Supprimer