vendredi 6 novembre 2015

Fou de Dieu ?


Incarcéré depuis 2013, Alexandre Dhaussy a été hospitalisé dans une unité psychiatrique. Il ne sera pas jugé pour ses actes, la décision a été prise hier par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris.

Les faits : le 25 mai 2013, Alexandre Dhaussy (converti à un islam radical depuis l'âge de 17 ans), croise trois militaires en mission de surveillance, brandit un couteau et plante la lame dans la nuque de l'un des militaires, Cédric Cordiez. Quatre jours plus tard, le fanatique de 24 ans est interpellé. Sa victime lui a bien heureusement survécu. En garde à vue, Alexandre Dhaussy reconnaît immédiatement les faits, sans remords, et explique aux enquêteurs avoir agi "à la demande de Dieu", pour combattre "les mécréants".

Mis en examen pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, Alexandre Dhaussy a fait également l'objet d'une expertise psychologique. Après un premier rapport, trois autres experts-psychiatres se sont succédé à la barre, et comme souvent ils n'ont pas été d'accord entre eux…

Il a donc finalement été interné dans une unité psychiatrique, mais jusqu'à quand ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire